languageالعربية

Création de 15 zones de libre-échange au niveau des frontières

Lors de la conférence de presse réalisée aujourd’hui au palais gouvernementale de la Kasbah, le ministre du Commerce, Mohsen Hassen a annoncé la création d’un ensemble de projets au profit de certaines régions. Il s’agit, entre autres de la création de zones de libre-échange dans 15 délégations au niveau des frontières avec l’Algérie.
Hassen a également annoncé la création d’un grand marché à Sidi Bouzid. Ce dernier sera fonctionnel d’ici la fin de 2016. Il a également évoqué un projet  de la mise en place d’une assise commerciale pour les produits frais à Jbal el Ouest. Ce projet  pourrait fournir 3 mille tonnes d’exportation supplémentaire, et ce, à côté de la création d’un marché d’agrumes à Menzel Bouzalfa.
Mohsen Hassen a  déclaré, en outre, que le règlement immobilier de la zone logistique à Ben Guerden a enregistré une évolution de 90%. 
Le ministre de commerce a également exprimé que son département se dirige vers l’octroi des plusieurs dizaines d’autorisation. Celles-ci seront destinées à l’installation de petits et moyens espaces commerciaux  ainsi qu’aux grandes zones commerciales. Et ce, dans nombre de régions du pays.
Mohsen Hassen a assuré, dans un autre contexte,  que tous les concours relatifs au Ministère pour cette année 2016, seront annoncés au cours de ce premier trimestre.